Léa Dunand-Chatellet est normalienne (ENS), agrégée d’économie et de gestion. Gérante et Directrice de l’Investissement Responsable chez DNCA Finance, elle est reconnue pour son expertise de plus de 20 ans dans la Finance Durable. Elle est membre de diverses commissions de place et comités : en 2024 elle a été nommée à la Présidence de la Commission Investissement Responsable de L’AFG et membre du Comité Label ISR ; depuis 2022, elle siège à la Commission Climat et Finance Durable de L’AMF.
Chaque année elle enseigne des modules dédiés à l’Investissement responsable dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieur. Elle est co-auteur de deux ouvrages académiques de référence publiés chez Ellipse en 2014 et en 2022 : « ISR et Finance Responsable », sous la coordination de Nicolas Mottis (Ecole Polytechnique).
Léa a commencé sa carrière chez Oddo Securities dans le pôle d’analyse extra-financière. En 2010, appelée par Sycomore Asset Management, elle devient associée et Directrice de la gestion ESG durant 5 années, et obtient le ranking AAA de Citywire. En 2015, elle intègre Mirova en tant que Directrice de la Gestion Actions, et dirige une équipe de 10 gérants actions totalisant 3.5Md€ d’encours.
En 2018, elle intègre DNCA Finance en tant que Gérante et Directrice du Pôle « Investissement Responsable ». Au sein de la gestion d’actifs de DNCA Finance, elle a développé un modèle pionnier d’analyse extra-financière et d’intégration des enjeux de Développement Durable à la gestion nommé ABA. Plus de 80% des encours de la société de gestion répondent aux exigences européennes en matière de finance durable. Elle dirige une équipe de 10 personnes, gérants et analystes ISR qui totalise 1.5 Mds d’€ d’actifs sous gestion dans la catégorie ART9.